Conditions générales
a. Validité des termes et conditions
Les livraisons, services et offres de la boutique en ligne de AM FOOD GMBH (CHE-106.837.770), Hauptstrasse 14, 4132 Muttenz, sont effectués exclusivement sur la base des présentes conditions générales, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau. Avec la commande de la marchandise ou du service, ces conditions sont réputées acceptées. Les conditions générales d’achat du client sont contredites. Les dérogations aux conditions générales ne sont effectives que si elles sont confirmées par écrit par AM FOOD GMBH.
b. Offre et conclusion du contrat
Les offres de AM FOOD GMBH dans les listes de prix et les publicités ne constituent pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation au client à passer une commande contraignante pour eux. Les offres telles que les retours vérifiés et les ventes sont exclues du caractère contraignant de la disponibilité.
En cliquant sur le bouton de commande de la boutique en ligne, le client passe une commande ferme pour les produits répertoriés sur la page de commande. AM FOOD GMBH confirme la réception de la commande dès sa réception. Les commandes ne sont contraignantes pour AM FOOD GMBH qu’après confirmation de commande écrite. Si, après la confirmation de la commande, il est déterminé que la livraison des marchandises n’est pas possible ou qu’il y a une erreur de prix, la commande sera annulée ou, en cas d’erreurs de prix, si les marchandises ont déjà été livrées, la différence de prix sera exigée du client. En cas d’erreurs de prix, le client a le droit de retourner la marchandise à AM FOOD GMBH si le client n’est pas d’accord avec la compensation ultérieure de la différence de prix. Dans tous les cas, le client ne peut faire valoir aucune autre réclamation contre AM FOOD GMBH ou un fournisseur.
Les informations contenues dans les documents de vente (dessins, illustrations, dimensions, poids et autres services) ne doivent être comprises qu’à titre indicatif et ne constituent pas une assurance de propriétés, à moins qu’elles ne soient expressément désignées comme contraignantes par écrit.
Si un client dépasse sa limite de crédit en passant une commande, AM FOOD GMBH est libérée de l’obligation de livraison.
AM FOOD GMBH ne vend pas de boissons alcoolisées aux jeunes de moins de 16 ans et ne vend pas de spiritueux aux jeunes de moins de 18 ans. AM FOOD GMBH se réserve le droit d’effectuer un contrôle d’âge avant de remettre ou de livrer la marchandise.
Votre commande doit être reçue par AM Food GmbH au plus tard à 12h00 la veille de la date de livraison convenue.
c. Prix
Les prix indiqués dans la confirmation de commande sont déterminants. Ceux-ci sont fixés pour les marchandises en stock au moment de la commande. En cas de goulots d’étranglement de livraison et de courses, le prix journalier de la commande s’applique. Les prix sont indiqués en francs suisses, TVA comprise et, sauf convention contraire, majorés des frais de transport. Les prix actuels sont publiés dans la boutique en ligne, les changements de prix et les erreurs réservées.
d. Conditions de livraison / Quantité de livraison
La livraison n’est effectuée qu’à des adresses de livraison en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, à l’exception de l’ensemble du canton du Tessin (Tessin).
Les dates et délais de livraison ne sont pas contraignants, sauf convention contraire expresse et écrite. L’indication de certains délais de livraison et dates de livraison par AM FOOD GMBH est soumise à la livraison correcte et en temps opportun d’AM FOOD GMBH par les fournisseurs et les fabricants.
En cas de livraison et de montage, l’accessibilité de la marchandise doit être garantie par le client.
Les différences visibles de quantité doivent être signalées par écrit à AM FOOD GMBH et au transporteur immédiatement après réception de la marchandise, au plus tard le lendemain de la réception de la marchandise. Les réclamations concernant des dommages, des retards, des pertes ou un mauvais emballage doivent être notifiées immédiatement après la réception de l’envoi de marchandises.
La quantité effective de livraison peut différer de +/- 15 à 20 % de la quantité commandée en raison de la production; la commande est également valable pour une quantité adaptée en conséquence. La quantité effectivement livrée sera facturée.
e. Conteneurs et conteneurs
Nous ne reprions que les conteneurs et conteneurs de transport (palettes Euro, etc.) en bon état. Nous facturons les conteneurs non échangés au prix coûtant.
f. Défaut d’acceptation
Si, après l’expiration d’un délai de grâce qui lui a été fixé, le client refuse d’accepter les articles livrés ou déclare qu’il ne souhaite pas accepter les marchandises, AM FOOD GMBH peut refuser d’exécuter le contrat et réclamer des dommages-intérêts pour inexécution. AM FOOD GMBH est en droit d’exiger soit une somme forfaitaire de 25% du prix d’achat convenu, soit une indemnisation pour les dommages réellement subis par le client.
g. Risque
Le risque est transféré au client dès que l’envoi a été remis à l’entreprise effectuant le transport. Si l’expédition est retardée ou devient impossible sans faute de AM FOOD GMBH, le risque est transféré au client dès la notification de la disponibilité pour l’expédition. Une prise en charge convenue des coûts de transport par AM FOOD GMBH dans des cas individuels n’a aucune influence sur le transfert des risques.
h. Garantie/Garantie
Si les produits que nous livrons ne sont pas stockés dans les spécifications correspondantes, toute garantie / garantie expire dans la mesure où le défaut est imputable à cela. Ceci s’applique également si le défaut est dû à une mauvaise utilisation, au stockage et à la manipulation de ceux-ci, ou à une intervention externe ainsi qu’à l’ouverture de l’emballage.
Les écarts insignifiants par rapport aux propriétés garanties des marchandises ne déclenchent aucune garantie ou droit de garantie.
Si une garantie ou une réclamation de garantie se produit, il existe un droit de rectification, de remplacement ou de conversion. AM FOOD GMBH a le droit de choisir comment remédier au défaut. Si AM FOOD GMBH décide de convertir le contrat, une note de crédit sera faite au prix journalier (maximum le prix de vente au moment de la commande).
Les réclamations de garantie ou de garantie contre AM FOOD GMBH ne sont disponibles que pour le client direct et ne sont pas cessibles.
La garantie légale est entièrement garantie.
i. Retours/Avis de défauts
Le client vérifie la livraison immédiatement après réception pour la quantité, le contenu et tout dommage de transport. Les défauts doivent être plaints par écrit dans les 3 jours ouvrables suivant l’arrivée de la marchandise à destination au plus tard. Les défauts qui ne sont pas reconnaissables lors d’une inspection immédiate doivent être contestés dans le même délai après que le défaut respectif est devenu reconnaissable. Les réclamations ne libèrent pas l’acheteur de l’obligation d’effectuer tous les paiements contractuels dans leur intégralité.
Les clients ont le droit de retourner les marchandises pendant 3 jours après leur livraison à l’exception des aliments non emballés ou en cas de non-respect de la chaîne du froid par le client. Le droit de retour s’exerce en retournant les marchandises, les marchandises devant être non ouvertes et inutilisées. La commande de retour doit être enregistrée via le compte client dans la boutique en ligne, un reçu de retour sera alors créé par AM FOOD GMBH.
Les produits qu’AM FOOD GMBH a achetés à la demande du client ainsi que les biens de consommation sont exclus du retour dans tous les cas.
L’exercice du droit de retour entraîne la conversion du contrat d’achat en une relation d’inversion, selon laquelle les services reçus dans le cadre du contrat d’achat doivent être remboursés.
À la réception de la marchandise, un prix d’achat déjà payé sera crédité sur le compte du client. Cependant, nous nous réservons le droit de déduire le prix d’achat à rembourser ou de facturer pour d’éventuels dommages, usure excessive des marchandises ou, si convenu, les frais d’expédition des marchandises. AM FOOD GMBH peut refuser la note de crédit jusqu’à ce qu’elle reçoive la marchandise en retour ou que le client ait fourni la preuve qu’il a retourné la marchandise, selon la première éventualité.
Pour les retours de marchandises défectueuses, AM FOOD GMBH exige que les marchandises retournées soient envoyées ou livrées à AM FOOD GMBH avec un formulaire rempli et une copie de la facture avec laquelle l’appareil a été livré.
Dans tous les cas, le client est responsable de l’emballage des marchandises à retourner de manière transportable. Les dommages / destructions de la marchandise en raison d’un emballage inapproprié seront facturés au client. Si le client remet les marchandises à une entreprise de transport, le client supporte le risque pour le transport sûr des marchandises. Le transfert des risques à AM FOOD GMBH n’est transféré qu’à l’arrivée de la marchandise chez AM FOOD GMBH.
j. Paiement
Selon l’accord, les factures sont payables au comptant ou net dans un délai de 10 jours. Les modes de paiement disponibles pour la sélection seront publiés dans la boutique en ligne. AM FOOD GMBH se réserve le droit, si nécessaire, d’effectuer une vérification de solvabilité conformément à la déclaration de protection des données de AM FOOD GMBH.
Un paiement n’est réputé effectué que lorsque AM FOOD GMBH peut disposer du montant.
Si le paiement n’est pas effectué dans le délai susmentionné, le client est en retard de paiement, AM FOOD GMBH faisant droit à des intérêts au taux de 5% à partir du moment pertinent. Pendant la durée du retard, AM FOOD GMBH est également en droit à tout moment de résilier le contrat, d’exiger le retour des marchandises livrées et de réclamer des dommages et intérêts pour la chute du contrat. Toutes les créances deviennent immédiatement exigibles si le client est en défaut de paiement, manque de manière coupable à d’autres obligations essentielles en vertu du contrat ou si AM FOOD GMBH prend connaissance de circonstances susceptibles de réduire la solvabilité du client, en particulier la cessation des paiements, le règlement en cours ou la procédure de faillite. Dans ces cas, AM FOOD GMBH est en droit de retenir les livraisons en cours ou de les exécuter uniquement contre paiement anticipé ou garanties.
k. Force majeure
Les perturbations opérationnelles, les grèves, les lock-out, le rationnement, les restrictions de livraison, les perturbations de l’expédition, les perturbations du trafic, les mesures officielles, la guerre et d’autres cas de force majeure dans notre entreprise ou dans l’exploitation de l’un de nos fournisseurs nous libèrent de l’obligation de livrer pour la durée et dans la mesure de leurs effets ou nous autorisent, à notre discrétion, à résilier le contrat en tout ou en partie sans obligation de payer des dommages-intérêts.
l. Assurance/autres services de tiers
AM FOOD GMBH peut, au sens d’un agent lié conformément à l’art. 43 al. 2 V de l'.m l’art. 183 al. 1 lit. a AVO, organiser une assurance pour les marchandises proposées dans la boutique en ligne d’AM FOOD GMBH aux clients (« assurance »). Lors de la prise d’assurance, les accords de la police livrée et les dispositions générales d’assurance s’appliquent.
Si un service (Monte, livraison au sol, etc.) est réservé via la boutique en ligne de AM FOOD GMBH, qui est effectué par un fournisseur tiers, le contrat de service entre le client et le fournisseur tiers est créé. AM FOOD GMBH décline toute responsabilité.
m. Limitation de responsabilité
Les demandes de dommages et intérêts résultant d’une impossibilité d’exécution, d’une rupture de contrat, d’une faute au moment de la conclusion du contrat et d’un délit sont exclues à la fois contre AM FOOD GMBH et contre les personnes auxiliaires et les substituts, sauf s’il existe une action intentionnelle ou par négligence grave. Toute responsabilité pour les dommages indirects résultant de l’utilisation des produits est rejetée.
n. Copyrights
Dans la mesure où les marchandises sont incluses dans le cadre de la livraison, celles-ci sont fournies au client uniquement pour une revente unique ou pour son propre usage, c’est-à-dire que le client ne peut ni les copier ni les laisser à d’autres pour utilisation. Les sociétés, marques, marques, marques, marques, images et logos utilisés sur la boutique en ligne de AM FOOD GMBH sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
o. Vie privée
AM FOOD GMBH s’engage à respecter les règles de protection des données lors du traitement des données des clients. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des clients dans la déclaration de protection des données séparée. La Politique de Confidentialité fait partie intégrante des présentes Conditions Générales. En acceptant les conditions générales, le client accepte également la politique de confidentialité.
p. Lieu
Muttenz est le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant directement ou indirectement de la relation contractuelle. La relation juridique est soumise au droit suisse.
q. Dispositions finales
AM FOOD GMBH se réserve le droit de modifier les conditions générales à tout moment.
Si une disposition des présentes conditions générales est invalide, cela n’aura aucune influence sur la validité des autres dispositions et des conditions générales dans leur ensemble. Au lieu de la disposition invalide, les dispositions légales pertinentes s’appliquent.
Muttenz, 01.10.2021
AM Food GmbH